CHAKKATTA...vs...DJANGO...Pour le plaisir...

Ici vous trouverez de tout pour tous.Du rire des textes des dessins et beaucoup plus.En espérant que le tout saura vous plaire.Je vous souhaite donc une bonne visite et amusez-vous bien.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Granby,Québec, Montérégie, Canada

Je suis quelqu'un de bien avec moi et qui n'est aucunement raciste.J'aime bien discuter avec les gens qui ont un certains sens moral de la vie.Autrement dit avec ceux qui considere que la vie ne leur doit rien et qui morde dedans a belles dents.

mardi, janvier 24, 2006

La déprime et le sexe......


Ils nous arrivent à tous, un jour ou l'autre, de nous sentir triste et déprimé. Cela est tout à fait normal, mais il y a lieu de s'inquiéter si cet état persiste pendant plusieurs semaines. La dépression est une maladie grave et très répandue.

Effectivement, elle est l'une des maladies les plus répandues en Amérique du Nord. De plus, des études révèlent que 70 % des personnes suicidaires sont dépressives. Un état dépressif engendre bien souvent une baisse de rendement au travail, des rapports moins fréquents avec la famille ou les amis. N'ayant pas le coeur à la fête et concentrant tous nos efforts à nous sortir de cette impasse, il est normal que la sexualité ne fasse pas partie de nos priorités.

Comment reconnaître la dépression
Le mot dépression provient du latin depressio qui signifie «enfoncement, affaiblissement». Ces mots résument bien l'état d'une personne souffrant de dépression puisque celle-ci vit des sentiments d'inutilité, de culpabilité et de désespoir.
La dépression affecte donc les pensées en rendant les idées plus négatives et pessimistes, d'où l'apparition d'idées suicidaires. Cependant, la dépression ne se résume pas uniquement à agir sur l'humeur. Elle viendra aussi perturber le sommeil ainsi que les habitudes alimentaires. Il est donc fréquent de voir une personne dépressive souffrir d'insomnie et d'observer chez elle une perte de poids considérable. Cette situation entraîne donc la personne à vivre une perte d'énergie et, par conséquent, de la difficulté à se concentrer. Bref, les activités habituelles sont alors beaucoup plus difficiles à accomplir.
Causes de la dépression
Dans la majorité des cas, les gens souffrant de dépression se représentent leur situation comme étant un échec personnel. Ils s'attribuent cet échec à la perte d'un emploi, à une séparation, à des problèmes financiers ou familiaux. Pour d'autres, la dépression peut dépendre de circonstances de la vie.
Ainsi lorsqu'une personne vit une situation ou encore une suite d'événements qui viennent contrecarrer la poursuite de ses objectifs, comme une maladie, un accident grave, la perte d'un être cher, etc. La dépression peut aussi avoir des causes biochimiques, par exemple une grossesse, puisque celle-ci provoque des changements hormonaux importants. Pour certaines personnes, la dépression est causée par un héritage génétique. Cette prédisposition génétique rend la personne plus vulnérable à développer des symptômes de la dépression
Sexualité et dépression
Les effets de la dépression sur la sexualité amène la personne à ressentir moins de désir sexuel. Effectivement, la baisse de désir est un symptôme fréquemment associé à la dépression. La personne souffrant de dépression consultera alors un sexologue en disant: «Je ne sais pas ce que j'ai mais, je n'ai plus le goût! ». La sexualité n'a alors plus d'attrait pour ces personnes puisque ceux-ci perdent temporairement l'intérêt à éprouver du plaisir dans les autres sphères de la vie. De plus, les gens déprimés se disent moins satisfaits de leurs rapports sexuels. Cette situation serait attribuable aux idées négatives qui les envahissent. Ainsi, ils peuvent avoir tendance à sous-estimer la qualité de sa relation sexuelle et des sensations ressenties
Cependant, d'autres symptômes de la dépression sont susceptibles d'affecter indirectement la sexualité en créant des conflits dans la relation conjugale. Les états émotionnels de la dépression tels que, l'irritabilité, l'anxiété, la faible estime de soi, l'isolement et le manque d'énergie peuvent provoquer des tensions ainsi que des disputes au sein du couple. En effet, des conflits peuvent éclater ne favorisant pas un climat propice aux échanges sexuels.

Il arrive aussi d'observer d'autres types de difficultés sexuelles reliées à la baisse de désir. Chez l'homme, on parle de cas de difficultés érectiles ainsi que des troubles de l'éjaculation. Chez la femme, on remarque une diminution de la lubrification vaginale ainsi que des difficultés à atteindre l'orgasme. Il ne faut pas s'étonner de voir apparaître une baisse de désir ainsi que des difficultés sexuelles alors qu'une personne dort peu ou mal, mange peu et vit une souffrance émotionnelle. Il est important de mentionner que tout est relatif. Il faut donc se reporter avant la dépression pour déterminer les causes réelles des dysfonctions sexuelles.
Par exemple: «Est-ce que la fréquence de mes relations sexuelles est la même qu'avant la dépression ? Est-ce que j'ai plus, moins ou autant de plaisir durant mes relations sexuelles ? Est-ce que j'ai toujours eu des difficultés avec mes érections ou est-ce apparu au même moment que ma dépression?»
Ce sont là des questions à se poser puisque ce ne sont pas toutes les personnes vivant un épisode dépressif qui développent des difficultés par rapport à la sexualité, certaines n'y voient aucune différence. Il est très important de parler de ces symptômes avec les intervenants afin d'obtenir de l'aide.