CHAKKATTA...vs...DJANGO...Pour le plaisir...

Ici vous trouverez de tout pour tous.Du rire des textes des dessins et beaucoup plus.En espérant que le tout saura vous plaire.Je vous souhaite donc une bonne visite et amusez-vous bien.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Granby,Québec, Montérégie, Canada

Je suis quelqu'un de bien avec moi et qui n'est aucunement raciste.J'aime bien discuter avec les gens qui ont un certains sens moral de la vie.Autrement dit avec ceux qui considere que la vie ne leur doit rien et qui morde dedans a belles dents.

jeudi, janvier 05, 2006

Parlons langoustine ........


La langoustine

Saviez-vous que…
La langoustine, comme les autres crustacés, mue plusieurs fois au cours de sa vie.

Combien?

Comptez de 125 à 175 g (1/4 à 1/3 lb) de langoustines par portion.
Bien conservé
Les langoustines se conservent jusqu'à 2 jours au réfrigérateur. Les langoustines congelées se conservent pendant 1 mois enveloppées hermétiquement.

La préparation…

La carapace de la langoustine peut être retirée avant ou après la cuisson. Avec des ciseaux, il suffit de faire une incision dans la carapace le long de la courbe extérieure de la tête à la queue.
Retirez la veine située sur le dos de la langoustine. Vous pouvez alors la cuire telle quelle en la badigeonnant de beurre aromatisé ou la décortiquer avant la cuisson en retirant la carapace complètement.

La cuisson…

Avec la carapace, les langoustines sont délicieuses cuites au four. Préchauffez le four à 425 ° F (220 ° C). Garnissez chaque langoustine de beurre aromatisé. Saupoudrez de chapelure si désiré. Faites cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la chapelure soit dorée et que la chair des langoustines soit opaque. Les langoustines décortiquées sont délicieuses sautées à la poêle ou mijotées dans l'eau ou dans un bouillon. Faites-les cuire de 6 à 8 minutes. Les langoustines sont cuites lorsqu'elles se recourbent et qu'elles prennent une teinte rosée. Évitez de trop les cuire. Elles deviendraient alors dures et sèches.

Maintes utilisations

Les langoustine cuites avec leur carapace sont délicieuses telles quelles, tout juste sorties du four ou froides. Décortiquées, elles s'intègrent bien aux sautés de fruits de mer, aux plats en sauce, aux coquilles St-Jacques, aux soupes, aux plats de pâtes et aux salades.

Le mariage des saveurs

Les langoustines sont délicieuses relevées de sauce à la crème, de vin blanc, d'agrumes, d'aneth ou d'ail. Apprêtez-les avec du gingembre, de l'huile de sésame, de la lime et de la coriandre fraîche pour leur donner une touche orientale. Froides, les langoustines s'accompagnent fort bien de sauce pour fruits de mer, de vinaigrette ou de mayonnaise.

Le service

Pour déguster les langoustines cuites dans leur carapace, piquez la fourchette à l'extrémité la plus charnue et tirer délicatement la chair vers la queue.